Partir à la rencontre de l’inconnu
Un des avantages à voyager seul, est que vous rencontrez énormément de gens. C’est surement ce que j’aime le plus dans les voyages: découvrir un pays à travers ses habitants. Parmi eux, vous pouvez avoir la chance, comme moi, de tomber sur des personnes inspirantes qui, sans le savoir, vous apportent une richesse incroyable.
Une rencontre: L’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est un de ces endroits, où les rencontres prennent une autre dimension: la passion partagée de la nature et de la faune sauvage en est la clé.
Qu’ils s’agissent de rangers, guides, photographes, vétérinaires, manager de Lodges, Chef cuisinier, journalistes, comportementaliste animaliers, Mentors, chauffeurs, Professeurs.. tous ont un point commun: ils sont passionnés par ce qu’ils font et ont envie de le transmettre.
Un Homme, kevin Richardson
L’une de ses rencontres, faite en 2013, m’a beaucoup marqué: Kevin Richardson, souvent appelé l’homme qui murmure à l’oreille des lions..
J’ai eu la chance de travailler à ses côtés à plusieurs reprises en tant que bénévoles au sein de son Sanctuaire de lions, hyènes et léopards, et ce fût une expérience humaine inoubliable.